mardi, juin 06, 2006

Le Cri du Hibou ?

"Être ou ne pas être" efficace...

Telle est la question que je me pose en ce moment alors que je continue de travailler sur le titre qui illustrera la fin du film (ou le début ?) "Déplacés".
Parfois je me dis que cette réalisation (la musique, pas le film) est de bonne facture, ça fonctionne, parfois je trouve que c'est une daube sans nom !! Je suis un peu dur avec moi, mais ce sont quelques unes des "impressions" qui m'ont traversé ces derniers jours. Ainsi, j'ai fait des retouches, des modifications quelques fois fondamentales, des suppressions... pour obtenir une musique bientôt terminée.

Je ne suis même pas certains que ce titre aura sa place dans ce film, malgré que je m'en inspire. Mais je ne travaille pas pour rien, il aura sa place quelque part, et je ne désespère pas de réaliser la musique qui collera le mieux à ce fameux court-métrage.

A suivre donc...










Il y a autre chose qui me turlupine comme on dit... Pour les besoins d'un titre d'A Loulia en cours de mixage ("Baila La Muerte"), j'ai besoin d'un cri de hibou. Alors si vous connaissez quelqu'un qui connaît un hibou (ou une chouette ?) capable de faire un cri pour les besoins d'une musique, n'hésitez pas à m'envoyer ses coordonnées.
Mais si vous avez le moindre indice (sur le net ou ailleurs) qui me permette d'apprendre et d'entendre le cri du hibou, j'en serai tout autant heureux...
Pour cela, vous pouvez m'envoyer un mail à contact@aloulia.net ou bien laisser un commentaire sur ce présent Blog, ou encore vous rendre sur le forum d'A Loulia qui se trouve ici.












Pour parler de tout autre chose, je recommande à ceux qui aiment la musique discrètement mélancolique, sincère et artisanalement réalisée d'acheter l'album de Peter Von Poehl qui s'intitule "Going to where the tea trees are". Vous pouvez vous rendre sur le site officiel de cet excellent artiste suédois : www.petervonpoehl.com


A bientôt,

Sébastien

Aucun commentaire: